Notre top des lieux où bruncher à Dijon ! - We Love Bourgogne
Sortie

Notre top des lieux où bruncher à Dijon !

Notre équipe aime par-dessus tout bruncher. Et, de fait, nous recherchons avant tout des lieux qui permettent de faire un vrai mix du petit-déj et du déjeuner, un vrai mix sucré-salé. N’ayant pas souvent brunché hors de Dijon, nous ne nous permettrons pas ici de recommander d’autres lieux que ceux que nous avons testé – CQFD. En revanche, nous sommes vraiment preneurs que vous puissiez ajouter vos recommandations, suggestions et adresses et nous les ajouterons en-dessous du post !

Nous disions donc, ci-dessous la short-list des lieux que nous recommandons vivement.

Dijon

Monsieur Moutarde

C’est un peu l’un des tops du must du brunch du dimanche à Dijon. C’est Madame Ping qui est aux commandes, ça se sent et ça vaut le détour : des plats chauds (le plus souvent un boeuf bourguignon, et des oeufs brouillés, l’excellent combo saucisses-purée), un buffet froid vraiment sympa, côté salé comme sucré. Et bien sûr, le cadre, encore et toujours. Il faut toutefois arriver tôt, ça commence à se savoir… et pas de résa, en tout cas pas encore.

40 rue des Forges à Dijon – Le dimanche uniquement, de 11h30 à 15h – plus d’infos ici

Little Italy Shop 

L’autre adresse au top, dont les fondus d’Italie ne démordront pas. Un buffet de folie, du choix, dans ce joli lieu de la rue Verrerie. Les enfants adorent évidemment. Souvent pris d’assaut comme le premier, mais de mémoire, ils réservent !

25, rue Verrerie à Dijon – Le dimanche uniquement, à partir de midi – plus d’infos ici

Le Morning Glory Café (ou le presque brunch du samedi)

C’est un lieu où nous irions bien prendre le petit-déj tous les jours à vrai dire ;-). L’endroit est très sympa, la carte des cafés recherchée….Rien à dire, Augustin et Félicie, qui ont créé le lieu, ont vraiment le goût des bonnes et belles choses. Vous pouvez vous concocter un brunch sucré-salé le samedi midi ! Ou venir plus tôt, et profiter d’un petit-déjeuner à la carte vraiment gourmand.

Attention, ouvert uniquement le samedi (du mardi au samedi en réalité), et le premier dimanche de chaque mois.

25, rue des Godrans à Dijon – plus d’infos ici 

Beaune

Les Popiettes

Indispensables si vous êtes de passage à Beaune : les brunchs de Giada, l’italiano-baroudeuse fondatrice des Popiettes, sont immanquables. Du vrai sucré-salé comme on l’aime. Et le lieu est savamment pensé et décoré…

Le dimanche, de 9h à 15h30  – plus d’infos ici

NB : pour celles et ceux qui se demanderaient pourquoi nous n’avons pas cité Dents de Loup à Dijon, c’est parce qu’ils ont fermé ^^

A vos coups de coeur, nous les listerons ci-dessous !