It's tea time - We Love Bourgogne
Sortie

It’s tea time

Parce qu’il n’y a pas d’âge ni de raison pour un goûter, We Love Bourgogne vous propose son top 5 dijonnais des endroits où prendre le thé. Vous êtes prêts ? Par-thé !

Le plus dijonnais : Le Comptoir des Colonies

Un must have pour tout Dijonnais qui se respecte, une ambiance authentique à l’accent d’Outre-Manche sur la place la plus visitée de Dijon.

On craque sur : la sélection dingue de thés à découvrir sur place. Et aussi le chocolat à l’ancienne qu’on aimerait ne jamais avoir terminé.

On aime: repartir avec son café du bout du monde fraîchement torréfié sous nos narines.

comptoirdescolonies.fr

Le plus cosy : le bar de l’hôtel La Cloche

Une ambiance chic et feutrée dans un endroit élégant et discret pour un moment réconfortant.

On craque sur : la formule tea time, même quand ce n’est pas (encore) l’heure du goûter avec boisson chaude et pâtisserie concocté par le chef du restaurant de l’hôtel.

On aime : la lumière des lieux, la vue imprenable sur la place Darcy et la bienveillance du personnel qui nous fait un peu nous sentir comme une princesse.

hotel-lacloche.fr

Le plus stylé : Morning Glory Café

Le coffee shop à ne pas manquer : des produits locaux et bios, un endroit cosy et urbain et une sélection de cafés à n’en plus finir. Expresso, Chemex, french press… ils n’auront plus de secret pour vous.

On craque sur : Les scones vanillés cuits sous nos yeux à la confiture et à la crème fraîche à savourer avec un thé aux baies de cassis.

On aime : La touche so british, de la déco jusque dans les assiettes avec des pâtisseries maison « so generous ».

morningglorycafe.fr

Le plus studieux : Quatre quart café (pâtisserie maison)

Pour bosser sans en avoir l’air: le salon de thé est un espace coworking, réservable à l’heure ou à la journée, pâtisserie maison comprise !

On craque sur : le style moderne – pep’s qui ne donne pas du tout l’impression de travailler et le café de grande qualité en libre-service.

On aime : se dire que pour se remotiver on peut aller se resservir une petite part de cake….

quatrequarts.fr

Le plus tendance : Madeleine Café

Un cocon niché dans le centre historique de Dijon, à la déco follement green, confortable, chaleureuse qui donne l’impression d’être à la maison.

On craque sur : les pâtisseries maison du chef Julien qui changent toutes les semaines, servies avec un smoothie, un jus de fruits frais ou une bière locale !

On aime : avoir toujours une bonne excuse pour y aller (si, si) grâce aux nombreux ateliers : fabrication de bijoux, cosmétiques, tricots ou apéro maquillage…

madeleinecafe.fr