Le Trou - Bar Clandestin Dijonnais - We Love Bourgogne
Le Trou
Bar

Le Trou – Bar Clandestin

Dans ce Trou-là, on saute à pieds joints !

Au détour d’une ruelle sombre, par une nuit de pleine lune, l’un des joyeux drilles de la Team We Love est tombé en arrêt devant un Trou béant, au milieu du trottoir, ouvert sur l’obscurité et le mystère. N’écoutant que son courage et sa bravoure, le brave explorateur de la Bourgogne posa le pied sur la première marche de ces escaliers en pierre, et descendit peu à peu dans l’antre. Ce qu’il y découvrit le transporta d’émerveillement !

Et oui, car au bas des marches se trouvait Le Trou ! Pas n’importe lequel : un bar aménagé à même une ancienne cave à vin, avec un petit côté « Speakeasy », un petit côté bar clandestin. Il y avait quelque chose d’assez indéfinissable qui faisait de l’endroit un espace hors du temps, hors des préoccupations du quotidien : un excellent endroit pour se détendre et passer un bon moment.

En plus des breuvages alléchants cachés sous le comptoir, c’étaient de jolies planches de charcuteries, de fromages et des tartines qui attendaient notre explorateur We Love pour grignoter sur le pouce avec ses amis. Les boissons proposées étaient toutes peu connues, ou à tout le moins, il ne les avait encore jamais vu sur les têtes de gondole des bars traditionnels. Le pari du propriétaire du bar était de faire découvrir à ses honorables clients des breuvages tout aussi honorables: des bières savoureuses au bon goût de pêche, des vins pleins de promesses, des spiritueux de grande qualité… 

On se sentait bien au Trou. Relativement tranquille, l’endroit avait une ambiance intimiste qui donnait envie de chuchoter dès que l’on entre. Assis dans l’un des gros fauteuils au fond de la pièce, on avait l’impression que l’on pourrait rester là une éternité. A tel point que personne n’a envie de partir lorsque minuit sonne et que ce petit havre de paix ferme ses portes. 

Déçu de devoir s’en aller si vite, ce petit aventurier de la Team We Love se jura de revenir bien vite, et y vécut des moments inoubliables. Peut-être vivrez-vous aussi des expériences extraordinaires en descendant ces marches ? Un seul moyen de le savoir : s’y rendre…

Parce que tout ce qui est rare est meilleur, ce lieu de rendez-vous atypique n’est ouvert que le jeudi, le vendredi et le samedi soir, de 18h à minuit. Profitez-en donc pour vous requinquer en fin de semaine !

15 Rue Vannerie, 21000 Dijon

Email : [email protected]

Crédit photo : ©Site Web du Caveau de Saulx