On repart de zéro ! - We Love Bourgogne
Actu

On repart de zéro !

Bonjour à tous les Bourgogne Lovers, à vous qui nous suivez, qui nous likez, qui nous commentez, qui nous hashtaguez depuis 2013. On a une bonne nouvelle : on est de retour, et cette fois-ci, c’est la bonne.

Pour ceux qui viennent d’arriver, ou qui n’auraient pas tout suivi :

Nous, c’est qui ?

La joyeuse team de l’Agence Vingt-Quatre, composée d’amoureux de la Bourgogne, et de la communication. Ici, toute l’équipe rendra possible cette belle aventure avec l’aide de correspondants dans chaque département, en veillant à la qualité des contenus proposés, en aiguisant son esprit critique, et en assurant une veille assidue des événements régionaux.

Pourquoi et comment nous avions arrêté ? 

Revenons peut-être à pourquoi et comment on avait commencé ;-).

L’aventure We Love Bourgogne avait débuté en 2013, à l’époque où les jolies newsletters fleurissaient sur le web. Soucieux d’inventer un format local, nous avions créé le fameux “Que faire en Bourgogne ce week-end ?” où nous recensions les bonnes et belles idées de sorties du week-end à venir. Nous avions à coeur de chroniquer nos trouvailles, les lieux qui nous plaisaient, les belles adresses. Pendant un an, nous avions même édité un journal papier… mais mais mais : nous n’avons pas trouvé le modèle économique qui allait bien pour financer nos ambitions. Nous n’avions sans doute pas le bon modèle, du reste.

Alors, au détour d’un agenda quelque peu surchargé l’hiver dernier, et sans avoir trouvé le positionnement qui allait bien, nous avions décidé d’arrêter l’ancienne version de We Love Bourgogne. Pour mémoire, notre post ici.

Mais avec une volonté : celle de revenir. Car les messages des anciens partenaires et lecteurs n’ont pas cessé. Le nombre de #welovebourgogne sur Instagram n’a cessé de progresser, le nombre de tweets nous mentionnant non plus. Bref, il y avait, et il y a une attente. Et là où il y une volonté, il y a un chemin.

Bref, on revient !

Après quelques virages, des dunes, des lacs, des roches et des escapades, on a fini par avoir les idées plus claires. Les conditions de la cohérence semblent être définies pour faire de We Love Bourgogne un univers à part entière. Comme vous le découvrez sur cette nouvelle version, il est composé :

  • d’un carnet de nos plus belles adresses où manger, boire, sortir..etc. Comme on a tenu à repartir de zéro, forcément ce carnet n’est pas particulièrement fourni à date, mais il va le devenir au gré de nos échappées et rencontres, d’autant que nous disposons désormais du relais de rédacteurs dans les différents départements (d’ailleurs si vous êtes candidats, écrivez-nous, sait-on jamais !);
  • d’une proposition insolite qui consiste à venir dormir chez nous, ou plutôt au sein de lieux rénovés et décorés par nos soins à Dijon – à la date où ces lignes sont rédigées, nous vous proposons un premier lieu au coeur du vieux Dijon, mais si tout se passe bien, d’ici la rentrée, il y en aura au moins deux autres ! Faites-nous confiance, work in progress ;-);
  • de portraits et formats podcast, qui, nous l’espérons, vous passionneront tout autant qu’il nous ravissent, et qui mettront en lumière personnalités, chefs d’entreprises et talents bourguignons ;
  • d’une boutique en ligne où vous pourrez retrouver nos créas, nos objets du quotidien préférés. Vous pouvez aussi, si vous passez à Dijon, vous arrêtez du côté de l’Agence Vingt-Quatre (73, rue Monge), pour venir les acheter directement auprès de l’équipe (paiement par CB, espèces ou virements préalables à la récupération des achats, chèques non acceptés).
  • D’une offre dédiée aux partenaires et annonceurs qui souhaitent nous encourager et bénéficier d’un relais sur notre espace – visitez donc la rubrique évènements et agenda ou téléchargez notre kit média !

Voilà (pour le moment !). On espère que ce nouveau visage vous séduira. Nous veillerons à l’exigence de nos choix, de nos sélections, de nos créations et restons évidemment pleinement à l’écoute de vos suggestions, qui sont ô combien précieuses pour nous !

A très vite

Karen et l’équipe de We Love Bourgogne